LES CÉRÉALES

Pourquoi est-il primordiale de diversifier les céréales que l’on consomme ? Découvrez la liste des céréales, avec ou sans gluten.

DIVERSIFIER SON ALIMENTATION

Depuis longtemps déjà, notre alimentation est rythméE par des croyances et des traditions. En occident notamment, on a vu l’utilisation du blé s’accroître d’années en années au point d’en retrouver dans la majorité des aliments que l’on consomme que ce soit à l’état de traces ou entier (épices, bouillons, etc).
Cette sur-utilisation du blé a vu bon nombre de recherches et d’articles en tout genre. Un réel débat sur le gluten a ainsi débuté. Le présent article ne parlera pas du gluten à proprement parler. Je vous expose ici l’importance d’une diversification alimentaire.

POURQUOI DIVERSIFIER SA CONSOMMATION DE CÉRÉALES ?

Vous n’êtes pas sans ignorer l’importance pour notre corps de consommer des produits différents. En effet, que ce soit pour une question de nutriments, de microbiote intestinal ou de plaisir alimentaire la diversification est primordiale.
Plus particulièrement, le fait de consommer des céréales différentes du blé réduira (légèrement) l’impact que le gluten, qui est omniprésent dans notre société, a sur votre organisme.

COMMENT LES DIVERSIFIER ?

Vous trouverez ci-joint la liste des céréales et des plantes utilisés comme tels afin de diversifier votre alimentation. Les céréales qui possèdent une pastille sans gluten en sont exempt.
Il existe de l’avoine sans gluten, il faudra néanmoins qu’il dispose de l’AFDIAG.

CONTACT

Laura Coquelle

laura.coquelle@eatandmind.com

+33 6 48 72 98 47