LES HUILES

Les huiles végétales sont toutes différentes et apportent différents nutriments au corps. Ainsi, on ne peut pas toutes les traiter de la même manière.

Quelles sont les huiles à utiliser et pourquoi ?

L'HUILE D'OLIVE

L’huile d’olive est une huile qui a un goût agréable et qui peut s’utiliser pour la cuisson et les assaisonnements. Cette huile est riche en Acide Gras Mono Insaturé (AGMI) et oméga 9 . 

On choisira une huile d’olive extra vierge extraite en première pression à froid pour assurer une bonne qualité (comme par exemple l’huile d’olive de La Gourdinerie). 

L'HUILE DE COCO

L’huile de coco est une huile qui résiste très bien à la chaleur. Elle peut être utilisé pour faire revenir les légumes par exemple ou dans les pâtisseries. Cette huile se durci à température ambiante et s’auto conserve. L’huile de coco est riche en Acide Gras Saturé on évitera alors d’en abuser. 

LES HUILES RICHES EN OMEGA 3

Les huiles de colza, noix et lin sont des huiles riches en Acide Gras Poly-Insaturés (AGPI) et oméga 3. Les oméga 3 sont anti-inflammatoire, ils sont essentiels à l’organisme et participent à la santé cardiovasculaire, oculaire et mentale. Les oméga 3 sont thermosensible, c’est pourquoi on conservera ces huiles au réfrigérateur dès leur achat. Je vous conseils également de favoriser les bouteilles teintées. Ces huiles s’utilisent uniquement en assaisonnement, les cuire reviendrait à détruire tous les oméga 3 présents. 

CONTACT

Laura Coquelle

laura.coquelle@eatandmind.com

+33 6 48 72 98 47